27/11/1999 – Les combats font rage dans le Nord de Djibouti depuis le 24 Novembre – Communiqué du FRUD et appel à la communauté internationale en faveur des populations civiles.

FRONT POUR LA RESTAURATION DE L’UNITE ET DE LA DEMOCRATIE

Contact: 0032/476342583

Bruxelles, le 27 11 1999

COMMUNIQUE DE PRESSE 27/11/99

Des violents combats ont opposé aujourd’hui les résistants du FRUD aux troupes gouvernementales à Kousra dans le Mabla (région de Tadjourah).
Ces affrontements se sont soldés par plusieurs morts côté militaires, dont deux officiers supérieurs et onze soldats blessés ont été admis dans les hôpitaux de la capitale.

Le régime de guelleh s’obstine à jouer son va-tout militaire au lieu de privilègier une solution politique à la crise Djiboutienne et c’est alors même qu’il propose au sommet de l’IGAD un semblant plan de paix pour les pays de la région en guerre (Somalie, Soudan).

Tant que les conditions minimales, préalables à un réglement pacifique du conflit ne seront pas réunies, le FRUD se verra conforter dans sa lutte pour la liberté du peuple Djiboutien.

Enfin, nous lancons un appel à la communauté internationale afin qu’elle intervienne en faveur de la population civile victime des représailles de l’armée qui l’ accuse de sympathie pour le FRUD.

Mohamed A HOUMADO
Porte-parole de la direction du FRUD