13/12/1999 – SUR LA BASE DES INDISCRETIONS QUE NOUS AVONS RECUEILLIES, LA COMMISSION MIXTE FRANCE-DJIBOUTI AURAIT COMMENCE, CE WEEK END, DANS UN TRES MAUVAIS CLIMAT.

Les réunions préparatoires ce week end se seraient déroulées dans un très mauvais climat entre les représentants français et djiboutiens.
Le Ministre djiboutien Yacin Elmi BOUH aurait prévenu son entourage qu’il était prêt à quitter la conférence dès mardi matin. Il prendrait alors comme prétexte la mort de l’Ambassadeur de Djibouti en Belgique et la nécessité de participer au deuil.

Ces informations confirmeraient la note que nous avons diffusée dès samedi à la suite de l’appel de six députés de la majorité plurielle.

Les hommes politiques français, sous la pression des Associations, ne pourront plus se montrer aussi complaisants à l’égard des dictatures. Surtout lorsque ces dernières ne donnent aucun signe de retour à la démocratie et qu’au contraire, elles se radicalisent dans une attitude de violation permanente des Droits de l’Homme.