27/04/2000 – DJIBOUTI, 27 avr (AFP) – Le gouvernement djiboutien et l’opposition armée afar ont entamé jeudi des négociations pour mettre en application l’accord de réconciliation signé le 7 février à Paris, a annoncé la radio officielle Djibouti. (Extrait AFP)

Ces négociations sont co-présidées par le ministre de l’Intérieur Abdallah Abdillahi Miguil et par le président de l’aile radicale du Front pour la
Restauration de l’unité et de la démocratie (FRUD) Ahmed Dini Ahmed, qui avait regagné Djibouti le 29 mars après neuf ans d’exil.

Dans une déclaration à la presse, le ministre de l’Intérieur a précisé que quatre sous-commissions avaient été formées.

La première est chargée de la démobilisation des combattants, leur indemnisations et leur réinsertion, la seconde de la réhabilitation des zones
touchées par le conflit, la troisième de la mise en application d’un programme de décentralisation et la quatrième du renforcement du processus démocratique.

Ces différentes sous-commissions se mettront au travail dès samedi pour consolider la paix et la stabilité, a précisé le ministre.

De son côté, M. Dini s’est déclaré convaincu de la volonté des deux parties à mettre en oeuvre le contenu de l’accord cadre signé à Paris et a affirmé que les deux parties allaient « travailler ensemble ».

(…)