02/09/2002: Selon un lecteur, le jeune Adel Taher et son compagnon pourraient avoir disparu …..

Un lecteur nous informe que le jeune Adel Taher et son compagnon d’infortune Nadem Ali pourraient avoir disparu. Les informations que nous recevons sur le sujet sont parfois contradictoires. Pour les uns, ils seraient toujours incarcérés à Ali Adde, pour d’autres ils auraient été relâchés après avoir été priés de signer une déposition au commissariat ; déposition dont nous ne connaissons pas le contenu mais qui pourraient bien contenir des aveux de culpabilité, mettant en cause les services secrets yéménites accusés en l’occurrence d’espionnage au détriment des américains ….

Depuis, ils pourraient avoir disparu et personne n’aurait entendu parler d’eux. Disparition à Djibouti aurait souvent été synonyme d’enlèvement et d’exécution arbitraire. Rien ne nous permet de l’affirmer : ils peuvent se cacher ou avoir choisi de s’exiler en franchissant discrètement une frontière.

Hors ces hypothèses qui ne sont pas vérifiées, nous n’avons pas d’autres informations et nous serions très intéressés de recevoir des détails avec si possible leurs photos.