27/09/02 Je connais Adel Taher. Je peux vous garantir que ce n’est pas un espion. Et pourtant IOG s’est acharné sur lui. Pour quelles raisons ? (Lecteur)

Bonjour à toute l’équipe. Je vous remercie pour le travail que vous faites.

Ma contribution concerne le jeune Adel Taher qui vient d’être incarcéré injustement par IOG a ALI ADEH.

C’est un garçon de bonne famille et sans histoire, qui n’a jamais été intéressé par la politique et qui ne s’est jamais impliqué dans aucun mouvement.

Il y a quelques années, il a tenté de vivre au Canada, mais il n’a pas supporté le froid … Il a choisi alors de rentrer au pays, dans notre patrie chérie.

Depuis deux ans, il travaille pour Air France à Djibouti au service des réservations et parallèlement, il aide à tenir le restaurant de son oncle au plateau du Serpent. Vous savez le restaurant qui est situé à côté de l’hôtel ALIA. C’est l’hôtel qui appartient au Ministre qui monte en ce moment : le fameux JOHAR, celui qui a dévalisé l’OPT. Vous l’avez épinglé sur votre site.

Adel Taher a beaucoup de qualités : il ne broute pas et c’est un vrai sportif. Le sens du respect et la politesse font sa force. C’est un passionné d’aéronautique : il dévore de nombreuses revues sur le sujet et c’est ce qui l’a perdu aux yeux d’IOG.

Il avait envie de découvrir les nouveaux modèles d’avion américains et de les voir en ‘vraie grandeur’. C’est tout. L’histoire d’IOG, c’est un coup monté pour atteindre d’autres objectifs qui n’ont rien à voir avec ce garçon. Il lui a fait payer sa passion et chèrement, car un séjour à Ali Adeh, ce n’est pas le rêve…

Djibouti chérie, reveille toi. Il est encore temps d’agir, mais il faut le faire vite.