04/10/02 Succès de la manifestation de Paris qui a vu la présence ‘cote à cote’ de nombreuses personnalités de l’opposition avec des représentants de nombreux partis, associations et organisations de l’opposition


photo « RAWT »

Dans la journée, nous publierons un compte-rendu de la manifestation qui a réuni de nombreuses personnalités de l’opposition djiboutienne, dans une même détermination et autour d’un objectif commun : la fin de ce régime et la restauration de la démocratie à Djibouti.


photo « RAWT »

Citons en particulier Aïcha Daballeh (mouvement des femmes victimes des viols), Mohamed Kadami et Hassan Mokbel (FRUD), Daher Ahmed Farah (DAF qui devrait rentrer prochainement à Djibouti) (PRD), Mme Saïda Falcou, (représentante du PND en Europe et en France), etc….

Outre les partis PND, PRD d’autres mouvements étaient représentés : ADD, FRUD et bien d’autres …

Le GED, dont le Président n’a pas pu venir, en raison (a-t-il déclaré) de menaces sérieuses sur sa vie (ces menaces ont été confirmées par d’autres informateurs), était représenté par deux de ses membres du conseil/animateurs.

SURVIE avait envoyé plusieurs représentants.

Notre Association, dont le Président était en voyage professionnel, avait envoyé deux délégués, dont un photographe. Depuis 1991 et pendant plusieurs années, elle avait organisé toutes les manifestations devant l’Ambassade. Le Président de l’ARDHD a tenu à faire savoir combien il était solidaire avec tous les manifestants et il a rappelé qu’il se réjouissait aussi du fait que les Djiboutiens aient pris en main l’organisation de toutes les manifestations depuis plusieurs années.

Les Nouvelles d’Addis étaient présentes.

Nous allons publier de nombreuses photos dans une page spéciale consacrée à cette manifestation réussie et unitaire.