22/11/02 (B173) Coupure de courant pendant 5 heures à Djibouti. Est-ce un test ou une répétition générale pour la soirée du 2 décembre, afin de priver les Djiboutiens de l’émission de Canal + ? (Lecteur)

Nous apprenons que la ville a été privée hier d’électricité pendant cinq heures environ. Nombreux sont ceux qui s’interrogent pour savoir s’il ne s’agit pas d’une répétition en vue d’une nouvelle coupure qui se produirait … comme par hasard … le 2 décembre au soir … (Lecteur)

______________________ Note de l’ARDHD

Cela serait aussi stupide qu’inutile pour plusieurs raisons :

– compte-tenu des pénuries d’électricité, de nombreux Djiboutiens disposent de générateurs autonomes et d’antennes satellites,
– ces Djiboutiens ne manqueront pas de faire des copies de l’émission. Elles circuleront sous le manteau ensuite,
– l’émission est programmée pour repasser à d’autres créneaux horaires de la grille de Canal + dans les jours qui suivront …
– les Djiboutiens à l’étranger vont aussi enregistrer l’émission pour la faire passer à leur famille restée au pays,
– notre site publiera très rapidement les passages les plus importants de l’émission dès vingt-trois heures le 2 décembre.

Si IOG décidait de faire couper le courant le 2 décembre, nous pensons que cela ne servirait qu’à une chose, montrer qu’il est personnellement très embarassé par le contenu, ce qui équivaudrait à accréditer la thèse de son implication directe …

A suivre ….