02/12/02 (B174 / 2) Mercredi 18 décembre. Commémoration du massacre d’Arriba commis en 1991 sur ordre de Guelleh. Appel urgent aux associations pour l’organisation de manifestations en hommage à toutes les victimes de Gouled et de Guelleh.

Traditionnellement une grande manifestation se déroule à Paris devant l’Ambassade de Djibouti le 18 décembre. Notre Association avait organisée cette manifestation pendant plusieurs années, jusqu’à ce que les Associations de Djiboutiens prennent le relais, ce qu’elles ont fait depuis sans aucune interruption.

Cette année, nous lançons un appel à toutes les associations, en particulier en France, mais aussi au Canada, en Belgique, en Hollande et aux USA (dans tous les pays où les communautés djiboutiennes sont importantes) pour qu’elles se mobilisent afin d’organiser des rassemblements, sans aucune considération tribale, devant les Ambassades et les Consulats de Djibouti, en hommage non seulement aux victimes du massacre d’Arriba, mais plus généralement cette année, à la mémoire de toutes les victimes de la dictature de Gouled et de Guelleh.

Les colonnes de l’Observatoire sont ouvertes pour diffuser les informations et pour relayer les appels des Associations, les heures et les lieux des rassemblements. Il faut montrer à Guelleh que l’opposition à la tyrannie est toujours mobilisée et que le Peuple n’oublie pas ni les morts ni les victimes de la cruauté, de la dictature et de la torture.