17/12/02 (B176/2) L’ADI toujours à l’extrême pointe de l’information ! Une agence de presse sérieuse et reconnue … par Guelleh et par ses proches, uniquement !

Dans une dépêche publiée récemment pa l’ADI, nous avons découvert que Djibouti était pratiquement « convoité » par la journalistes … L’ADI a oublié de préciser que c’est surtout l’affaire Borrel qui a fait couler beaucoup d’encres, de cassettes et d’images vidéo… Mais c’est un détail

L’ADI s’installe pour longtemps dans la partialité la plus exagérée et perd donc le peu de crédibilité qu’elle aurait pu essayer de maintenir :

– elle n’a jamais parlé à aucun moment de l’affaire Borrel, ni de ses derniers développements : les déclarations d’Hassan Saïd sur Canal +, les témoignages d’Alhoumekani et d’Iftin, les résultats des expertises médicales, etc ..

– elle a publié hier, le 16, la liste complète des députés de l’UMP. On y trouve pas mal d’anciens députés, des Ministres dont le Premier et des anciens opposants ‘repentis’ comme Moumin Bahdon, Aden Robleh, … et plusieurs femmes,

– elle n’a pas publié la liste des députés de l’autre rassemblement UAD …. Visiblement l’ADI pratique toujours l’information sélective et ne joue pas les règles du jeu démocratique … Mais qui aurait cru que Guelleh avait changé ?

Il n’y a que les opposants ‘repentis’ pour le dire !

Espérons quand même, qu’à la suite de cette information que nous publions, que l’ADI soit rappelée à un minimum de décence et qu’elle diffuse, le 17 décembre, au titre de l’équité électorale (à laquelle personne ne croit) la liste de l’UAD …. Mais rien n’est sur. Le directeur de l’ADI pourra toujours dire qu’il a cherché partout … mais qu’il n’a jamais trouvé la liste …. qui est probablement égarée !

Dernière question : qu’en pense la fameuse CENI, indépendante, transparente, limpide et inodore ? On n’a pas entendu ses réactions outragées, face à cette injustice qui ne fait qu’anticiper les magouilles électorales à venir.