22/05/05 (B299) L’homme de la semaine, c’est Hilley Hassan Guirreh, directeur de la Poste, pour la mise à pied injuste d’un syndicaliste libre, qui avait osé faire un discours médiatisé le 1er mai 2005. (ARDHD)

La sanction qui vient de s’abattre sur un syndicaliste, Président de l’unique syndicat libre de Djibouti UDT, (membre de la puissante organisation internationale, la CISL, qui regroupe des milliers de syndicats et des millions de syndicalistes dans le monde) est plus qu’une injustice, c’est une honte et un scandale et c’est passible de sanctions graves.

Cette affaire pourrait interpeller aussi le BIT et connaître des répercussions internationales dans les prochains jours.

En conséquence, il serait anormal que l’auteur de la sanction, qui n’est que le jouet de Guelleh, ne soit pas aussi montré à l’opinion publique pour sa servilité et son soutien absolu, à la dictature, aux violations des Droits de l’homme et à l’asservissement du Peuple djiboutien.

Nous ajoutons son nom au tableau d’honneur (2ème degré) de ceux qui se sont rendus coupables d’actions répréhensibles pour conserver les faveurs du dictateur et continuer à bénéficier de leurs petits privilèges, y compris sous forme de commissions occultes.