13/06/05 (B302) Radio-Trottoir : témoignage du pays et de l’état d’esprit de la population. (Lecteur)

Résidant à Djibouti, je suis les publications de l’ARDHD depuis plusieurs années, car c’est le seul moyen d’avoir des informations authentiques sur la situation. Bien entendu, il m’est interdit de vous donner mon nom, car je serais « mort » ou « emprisonné » dès demain matin …

L’ARDHD fait un gros effort pour publier des informations depuis des années, mais on comprend bien que l’équipe qui travaille depuis Paris, n’a pas la même connaissance des faits, du sentiment de la population et du contexte qui est le nôtre ici. C’est la raison pour laquelle je vous envoie ces informations qui sont le reflet du sentiment général.

Affaire Borrel :
Depuis longtemps, personne n’est dupe. Le juge a bien été assassiné ! On voit mal un français, magistrat, s’immoler par le feu, comme une jeune fille victime d’un chagrin d’amour …

Chacun croit savoir que le régime est l’auteur de l’assassinat. Il faut dire que nous côtoyons la mort programmée chaque jour. S’opposer au régime, vouloir faire des affaires sans verser la cotisation fixée par le régime, déplaire : voilà autant de raisons pour disparaître « accidentellement ». Prenez le cas d’un Monsieur qui achète régulièrement ses médicaments à la Pharmacie près de chez lui. Sur un simple ordre de Guelleh, cet homme achètera un jour ses pilules habituelles, mais elles auront été empoisonnées … et il disparaîtra… rapidement et subitement.

Interrogez donc les Djiboutiennes et les Djiboutiens au sujet de l’affaire Borrel. Je vous tiens le pari que dans pratiquement 100 % des cas, ils accuseront Guelleh d’avoir tué le Juge, peut-être avec la complicité des grandes mafia italiennes et corses qui traitaient directement avec M. Barkad Gourad Hamadou, ex-Premier Ministre.

Nous sommes sur écoute permanente !

Toutes nos communications sont enregistées! Toutes nos paroles sont épiées !

Combien IOG depense-t-il pour nous écouter à seule fin de savoir qui lui est favorable et qui lui est opposé ?? Des bataillons de jeunes sont recrutés pour collecter des renseignements et des informations, y compris parmi leurs amis et voire même leurs familles. Sachant que le taux de chômage est catastrophique (certains annoncent un taux supérieur à 85%), on comprend qu’avoir un Job, même de courte durée, même au service de la dictature, représente un avantage que l’on ne peut que difficilement refuser !