22/06/05 (B303) Manifestation le 25 juin, place de la Bourse à Bruxelles, à l’appel du MRD (Communiqué officiel). Soyez nombreux !

COMMUNIQUE DE PRESSE DU COMITE DU MRD EN BELGIQUE

A l’occasion du 28ème anniversaire de l’Indépendance nationale, proclamée le 27 juin 1977, et dans le cadre de la lutte pour la démocratie et l’Etat de droit à Djibouti, le comité du MRD en Belgique organise une manifestation statique sur les escaliers de la Bourse (en face du Boulevard Anspach) à Bruxelles, samedi 25 juin 2005 à partir de 15 heures et demie. Métro De Brouckère ou Tram Bourse.

Cette action collective a pour but de rappeler, à la face du monde démocratique, que l’Indépendance pour laquelle le peuple djiboutien s’était tant battu lui a été confisquée et qu’à peine sorti du joug colonial il a été happé par une autocratie d’un autre âge.

Aujourd’hui, 28 ans après la proclamation de l’Indépendance nationale, le peuple se trouve au fond de la misère socio-économique et de l’absence de liberté.

Vous autres démocrates djiboutiens et amis, êtes tous les bienvenus.

Pour le Comité du MRD en Belgique,

Abdoulfatah Omar Osman,