23/06/05 (B303) Pour quelles raisons, les autorités françaises, Président de la République en tête, couvrent-elles les responsables présumés du meurtre du Juge Borrel. (ARDHD)

Deux points sont clairs :

  • le juge Borrel a été assassiné à Djibouti,
  • les autorités françaises font tout ce qu’elles peuvent pour couvrir les auteurs présumés de ce meurtre et pour ralentir / entraver l’action de la Justice.

Un magistrat français, dans l’exercice de ses fonctions, dans le cadre d’une mission de coopération, a été assassiné à Djibouti. Le crime ayant été ensuite maladroitement maquillé en suicide improbable.

 

Depuis lors la France a tout fait pour faire croire à un suicide :

  • l’hôpital des armées n’a pas vu que le corps portait des traces d’un coup violent sur la tête qui aurait provoqué des liaisons importantes et visibles. Le médecin en charge de l’autopsie ne se souvient plus de rien et il a perdu radios et dossier ….
  • Les Juges Le Loire et Moracchini sont allés sur place pour jouer la comédie et montrer que le suicide impossible pouvait être possible ….

Il y a eu des cas avérés de subornation de témoins qui sont instruits par la Justice : on ne tenterait pas de suborner des témoins, s’il n’y avait pas de responsabilités à occulter … !

Le Ministre des Affaires étrangères fait tout pour bloquer l’envoi des convocations émises par les deux juges françaises de Versailles et de Paris ….

Jacques Chirac reçoit officiellement et amicalement Guelleh dans son Palais résidentiel, qui n’est pas privé …. Et Guelleh est contraint de se sauver, protégé par Chirac, parce qu’une convocation officielle lui a été envoyée à l’Ambassade. S’est-il sauvé parce qu’il aurait quelque chose à se reprocher ? Nous n’avons pas de réponses certaines à la question, mais il y a des doutes quand même !

Au bout de plusieurs années, on accepte de déclassifier quelques feuillets du dossier de la DGSE, mais pas l’essentiel et encore au compte-goutte …. On bloque le travail de la Justice française, semble-t-il !

On a refusé l’asile en France à un témoin clef qui s’était présenté à l’Ambassade de France à Addis avec les sbires armés de Guelleh à ses trousses et ce n’était pas de la plaisanterie … Ce sont le Belges qui ont compris l’urgence et qui lui ont sauvé la vie.

Alors que se passe-t-il ? Les autorités françaises donnent l’impression de protéger avec acharnement les responsables présumés de l’assassinat d’un magistrat français en exercice ! On attendrait plutôt l’inverse …. D’autant plus que l’acharnement est tellement évident aujourd’hui que c’est le crédit de la République française et de nos autorités qui est largement touché.

Les autorités diplomatiques ayant « en principe » dans une République de Droit, le devoir et l’obligation de protéger les ressortissants français en déplacement et d’agir, en cas de crimes, pour contribuer à identifier les coupables …

Or nous vivons l’inverse …. C’est choquant, tragique, grave et inquiétant ! Cela nuit irrémédiablement à la réputation de la République française et de son Président (qui n’en a peut-être pas tellement besoin dans la situation actuelle ?) !