27/06/05 (B304) Bonne fête à toutes les Djiboutiennes et à tous les Djiboutiens (ARDHD)

Toute l’équipe de l’ARDHD souhaite une bonne fête à toutes les Djiboutiennes et à tous les Djiboutiens qui subissent le régime de Guelleh et de ses sbires, à ceux qui doivent respecter la Loi du Silence qui leur est imposée, soit parce qu’ils sont restés au pays, soit parce que le régime a pris leurs familles en otage.

A ceux qui ont été contraints de prendre le chemin de l’exil, pour des raisons politiques, parce qu’ils étaient en opposition avec la pensée unique imposée par la dictature, ou pour des raisons économiques, car la bande à Guelleh a tué l’économie et a vendu le pays.

En ce jour 28ème anniversaire de l’Indépendance, nous avons une pensée particulière pour toutes celles et tous ceux qui sont les victimes innocentes d’un sytème rétrograde et agonisant, soutenu abusivement par le Gouvernement français.

Mais la fête, c’est surtout l’occasion d’espérer et comme l’a dit DAF avant-hier à Bruxelles, c’est une deuxième indépendance qu’il faut gagner. Après l’indépendance coloniale, il faut se battre pour obtenir l’indépendance dictatoriale. Le Peuple, la Soif de Liberté et de Justice, l’aspiration à la Démocratie donneront à chacun l’énergie pour exiger la fin de la dictature et pour provoquer le licenciement de l’équipe en place et du couple Guelleh en premier.