30/06/05 (B304) La disparition de François-Xavier Verschave – Revue de presse extraite de Yahoo.fr.


  1. François-Xavier Verschave est mort Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

    Nouvel Observateur – 29 Juin 22:55

    Le fondateur de l’association Survie, spécialiste de la Françafrique, est mort d’un cancer mercredi. F rançois-Xavier Verschave, fondateur de l’association Survie, spécialiste de la Françafrique, est mort d’un cancer mercredi 29 juin, a annoncé son association dans un communiqué.
  2. Destinataire : Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

    Congopage – 29 Juin 18:19

    François-Xavier Verschave était membre fondateur de l’association Survie, qu’il présidait depuis 1995. Il était également directeur de publication de la lettre mensuelle de l’association : Billets d’Afrique et d’ailleurs…
  3. Destinataire : Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

    Congopage – 29 Juin 17:34

    Le manteau de la nuit a totalement recouvert le visage de l’auteur de Noir silence. Françoic-Xavier verschave est mort ce mercredi 29 juin, des suites d’un cancer. Ses proches le savaient malade. Il se murmuait qu’il n’y avait plus d’espoir.
  4. Destinataire : Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

    Congopage – 30 Juin 07:04

    Depuis que Berlin Est et Berlin Ouest ont fusionné au début des années 1990, Brazzaville et Kinshasa sont les capitales les plus proches du monde. On ne fait pas la fête lorsque ça brûle chez le voisin. Sagesse africaine. Les mêmes causes induisent les même effets. Expérience éléenne.
  5. François-Xavier Vershave nous a quitté/Le voyage d’un humaniste Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

    Africatime – 30 Juin 00:58

    Fondateur de notre association Survie, qu’il présidait depuis 1995, il fut, 20 ans durant, en notre sein, ce qu’aucun qualificatif ne pourrait exprimer, au-delà des qualités et de la pertinence avec lesquelles il menait notre combat collectif.