03/07/05 (B305) (Suite de nos articles) La liste des victimes (vieillards et blessés) qui a été établie par le Procureur Ethiopien, en amarique. (M. Deberkalleh)

Sur la base du dossier qui nous a été communiqué par Abdallah Deberkalleh, nous avions déjà publié de nombreuses informations sur le génocide de 60 vieillards et blessés qui a été commis le 20 février 1991 à la frontière de Djibouti avec le Somaliland.

Cette opération d’une extrême cruauté aurait été exécutée par des éléments de l’Armée djiboutienne et selon notre informateur, Monsieur Deberkalleh, le Général Zakaria n’aurait pas pu l’ignorer (au minimum …).

Un dossier est en cours d’instruction en Ethiopie et nous avons eu communication de la liste établie par le Procureur éthiopien, en Amarique, langue officielle à Addis Abeba. Nous la publions intégralement à titre de preuve complémentaire et à la demande de l’auteur de la contribution que nous remercions pour son action en faveur des familles des victimes et du renvoi des coupables devant la Justice. Le récent jugement de la Cour d’Assises de Nimes donne des espoirs certains aux familles des victimes et aux Associations.

Cette affaire devrait être évoquée par le témoin devant la justice pénale française, au cours de l’audience du 18 octobre 2005, devant le Tribunal correctionnel de Paris.