20/07/05 (B307) Radio Trottoir. Communication Top Secret captée. Par l’équipe de Allo , Allo.

Après 10 jours de copieux repas matinaux, « petit déjeuner à la djiboutienne » (interdit à la Femme de participer aux travaux pour la Mairie de Djibouti, donc rien à manger pour Elle), enfin la photo de famille d’hommes pour la clôture du Forum sur le projet du Statut de Djibouti ville.

L’équipe d’écoute confidentielle au service du Palais d’Haramous a remis aux journalistes de Radio Trottoir cette communication à balancer par solidarité aux droits de la Femme.

KH.
Allo Ismaël, Allo, tu m’entends, tu dors encore mon gros !

IO.

Waou, mais où es-tu donc passée, où as-tu disparu depuis hier après midi, tu sais qu’il est déjà deux heures et demi du matin et tu vadrouilles encore. Tu es une vraie empoisonneuse ….

Tu sais que tu risques ta peau ? Le colonel tueur de ma Garde Présidentielle est venu me dire, vers une heure du matin, que tu es entrain de préparer un Coup d’Etat Féminin.

KH.
Quoi ? Qu’est-ce que tu inventes encore ? C’est quoi un Coup d’Etat Féminin ?
Je ne suis ni Moumin ni Gabayo. Si tu veux me tuer moi aussi, alors tu dois faire gaffe, car je sais tirer moi aussi, et si tu as une Garde, c’est moi, avec le défunt Yacin Yabeh, oui c’est moi qui t’ai fait roi. Alors n’oublies pas et tu le sais très bien mon pourri, tu l’avais dit en publique et tout haut, n’oublies pas que toute l’Armée du Territoire y compris Bouh sont avec moi, sinon aucun militaire ne serait venu t’applaudir, n’oublie pas.

IO.
Ecoute ma vieille, tu commences à déconner, et encore je suis poli. Alors dis moi tout de suite où tu es et ce que tu as fait entre deux heures de l’après-midi à deux heures et demi du matin. Regarde bien ta grosse montre si tu l’as encore avec toi. D’abord dis moi toute de suite où tu es, on va venir te chercher.

KH.

Hé Hé, je ne suis pas encore folle. Je te connais très bien, tu ne m’auras pas, tu n’aura pas si facilement ma peau, mais écoute moi bien, car vingt quatre heures sur vingt quatre je travaille pour toi ou avec toi. Alors mon gros il ne faut pas faire le sot, ne sois pas ingrat. Tu sais très bien que je colle à toi, malgré les fréquents hauts et bas ces derniers temps, tu sais très bien que depuis tes dernières élections lamentables tu es devenu un mauvais coucheur aigri. A cette allure il faudra faire appel au « Docteur Pagès ».

Ecoute moi bien, sans m’interrompre, d’accord mon petit canard ?

Depuis quinze jours je me démène pour ma capitale Djibouti, toi tu es né à Dirré Dawa ou à Aïcha’a, ou je ne sais où, tandis que moi je suis bien et belle née à Djibouti ville, et le Statut de Djibouti ville doit être mon œuvre, ma propriété privée, et non pas celle «des nouveaux parvenus du quartier des gardiens des dépôts de Dirré Dawa ville ». Mets toi ça bien en tête ! Ton silence m’inquiète. Ah, je sais ! Tu veux me localiser, alors attends moi un peu, le temps d’installer le « nolocalisateur de mon téléphone ».

Suite à une panne de l’EDD, le décodeur est long et difficile à démarrer.

A très bientôt.

Le petit gros Zoom sera pour bientôt.

Mais, il reste à savoir ?


Extrait de La Nation

Pourquoi, l’œil d’Abou a été placé en dernière page du Journal financé par… « La Nation » avec…?

Pourquoi un Pick-Up (à moitié cassé) est transporté par un Pick-Up en panne ?

Pendant qu’il est encore temps, il est souhaitable de se demander s’il s’agit d’une panne généralisée du Pick-Up de l’UMP transportant la moitié du Pick-Up de la Démocratie du mensonge via des futures escarmouches parlementaires par escamotage du Statut de la nouvelle citoyenneté de Djibouti.

Il est fort possible que la canicule du Ministère de l’Intérieur a besoin plus d’argent que l’EDD . (Surtout ne pas oublier à continuer les emprunts internationaux jusqu’à la fuite finale)

Il suffit de lire les commentaires d’une superposition agencée entre les deux titres et l’œil d’Abou de la dernière page de la Nation de ce lundi.

Le boycott de la Femme est en marche.

Pourquoi, aucune Femme n’est-elle présente lors de la clôture du Forum sur la nouvelle citoyenneté ?

Le prochain grand Zoom portera sur des possibles réactions de la Femme Djiboutienne, évidemment sans un zeste de conflit entre l’UNFD et la nouvelle Ministre de la Femme.

L’absence (vulgaire) de la Femme djiboutienne lors du Forum sur la discussion et concertation du Statut des élections des Maires de la capitale est plus que révoltante, pour éviter de dire dégoûtante.

L’avenir de l’UNFD est complètement compromis par les traîtres de l’UMP ;

Les manifestations, et la descente dans les rues s’approchent pour : l’application du Principe : une Femme/un Homme une voix sous le son des You You avec des « get out, les Mairies ne sont pas aux maris ».

53% des électeurs Djiboutiens sont des Femmes.

A bas les vendus de l’UMP, la victoire est à la Femme qui sait dire NOW.

Les premières victoires sont présentées par la RTD sur son petit écran :

1. à Obock le Ministre de l’Intérieur est accueilli que par six énergumènes ;

2. à Tadjourah le lendemain, avec le concours des députés du coin et de quelques policiers en civils, le Ministre Yacin est accueilli par une foule de vingt personnes (quelle honte).

3. Le Ministre des Finances Ali Farah Assoweh a sonné le glas, c’est la fin de la mauvaise gestion de l’ancienne équipe. Dans son discours d’ouverture du séminaire sur la rigueur et la discipline budgétaire il a vilipendé certainement, et si c’est possible, pour une meilleure visibilité et une bonne transparence dans la Gestion des Deniers Publics et des Biens sociaux de l’ancienne équipe probablement pourri.

Avec ces déclarations, un haut fonctionnaire des Finances est mis en examen judiciaire, à quand la mise à sac de l’ancienne gestion des détournements des Deniers publics (avec des possibilités de poursuites contre les commanditaires), de la gestion opaque de l’actuel Ministre de l’Intérieur lorsqu’il faisait son malin aux Finances par des goujateries à l’égard des délégations étrangères, notamment des experts du Trésor d’un pays amis.

Opérations stridulantes à suivre.

M. Gacan