28/07/05 (B308) Dénouement logique (façon IOG) ) à la Poste de Djibouti. Le Directeur, connu pour son attachement fort intéressé aux profits collatéraux de la dictature, réinvente les solutions habituellement utilisées … pour opprimer les employés !

Après avoir licencié abusivement, dans des conditions honteuses et illégales, le secrétaire général du syndicat des postiers de Djibouti et secrétaire aux relations internationales de l’UDT, le Directeur de la Poste (personnage remarquable uniquement pour son attachement sans faille à la dictature et surtout aux avantages qu’elle lui procure sur le dos du Peuple) se lance dans la cuisine traditionnelle, en suscitant la création d’un syndicat-maison. Faute d’enthousiasme parmi les postiers, le directeur a été dans l’obligation de trouver un collaborateur à courte vue, pour remplir ce rôle. Pas facile, mais il y est parvenu.

Mais il faut procurer des logements sociaux aux bonnes volontés … Par quel tour de magie va-t-il offrer une habitation dont le prix est de l’ordre de 4 millions de FD, alors que la Poste n’arrive même pas à rembourser les cotisations sociales, qui sont assumées à l’heure actuelle par Djibouti Telecom ? Impressionnant !