08/09/05 (B314) Du renfort français à Peltier. Mise en garde amicale à ces jeunes infirmières généreuses, mais probablement insuffisamment informées sur les pratiques locales. (Lecteur)

Trente jeunes infirmières françaises, originaire de Troyes (Aube) sont arrivées pour soigner, à l’hôpital Peltier, les malades djiboutiens confrontés au diktat d’ Abdallah Miguil qui consite à exiger des malades, le paiement de tous les soins avant le premier geste médical.

Même les malades atteints du Sida et sous protocole retrovirus, financé par la Banque Mondiale doivent payer maintenant tous les actes médicaux pour permettre ‘aux malades’ qui nous dirigent de faire quelques profits supplémentaires …


L’arrivée de ces jeunes françaises, déléguées par l’hôpital de Troyes, à leur chevet est certainement un grand soulagement pour les pauvres malades mais combien de temps, cela durera-t-il ?

Un ultime conseil à ces jeunes filles. Evitez les visites chez Abdallah Miguil et surtout refusez tous les détours que l’on pourrait vous offrir, comme un week end au Sofitel de Dubaï, comme avec BA…