19/09/05 (B316) Compte-rendu de la réunion syndicat-patronat du 19 septembre 2005. Aucune avancée sérieuse, dans la mesure où la Direction ne produit toujours pas les documents promis.

SYNDICAT DES POSTIERS DE DJIBOUTI

POST-OFFICE TRADE-UNION OF DJIBOUTI

ﻰﻴ ﻭﺗﺒﺠ ﻪﻴ ﺭ ﻭﻬﻤﺠ ﺩﻴ ﺭﺑﻠ ﺃ ﻞ ﺂﻤﻌﻟ ﺃ ﺩ ﺂﺤﺘ ﻺ

Siège social : quartier 4
Code postal: 98230 RP
B.P  : 2373
Tél : 253 35 06 78
Fax  : 253 35 06 78Site web :
syndicatdelaposte@yahoo.fr
République de Djibouti

East Africa

Djibouti, le 21 septembre 2005

COMMUNIQUE

La réunion de l’après midi du lundi 19 septembre 2005 débute à 16 heures 30 dans la salle de réunion de la poste de djibouti. Etaient présents à cette réunion pour la Direction de la poste, l’agent comptable et les trois sous-directeurs, pour le Syndicat trois membres du bureau exécutif et le Secrétaire général du ministère de tutelle ainsi que l’assistant du Directeur des directions P.T pour le MCCPT.

Les travaux commencent par la lecture du PV de la réunion précédente. Ensuite, on s’engage sur le gros des travaux mais l’absence de l’essentiel des documents de travail devint un impedimenta aux discussions.

Cette fois encore, la direction s’engage à fournir, comme les autres fois, les documents restants le plutôt possible.

En fait, cette politique de surplace, un pas en avant un pas en arrière, de la direction de la poste est-elle représentative des lacunes professionnelles, des surmenages ou d’une technique pour saper/endormir le dialogue social amorcé.

Le temps nous le dira.

La prochaine réunion est prévue pour le jeudi 22 septembre 2005 à 8 heures du matin.

Secrétaire général du syndicat des postiers de Djibouti
HASSAN CHER HARED