02/11/05 (B322) Radio-Trottoir : un Ministre sur mesure pour un régime hautement corrompu ! (Lecteur)

Le Ministre des Finances Ali Farah Assowé (membre reconnu de l’Ordre des Brosses à Reluire), plus connu sous le surnom de Waraba Degdegayé (hyène pressée) serait-il parvenu à empocher quelques Trois millions de fd qui proviendrait du produit de la vente de cigarettes de contrebande qui avaient été confisquées par les Armées ?

L’information fait sensation ! Encore faudrait-il la confirmer !

Nul doute, en revanche, que cette jeune hyène ait aiguisé ses canines dans les hautes sphères. Elle a subie une formation personnalisée à l’art très particulier du détournement dans le royaume, sous la haute surveillance de la Grande Reine Paulette 1ère et sous l’œil attendri du petit Roi IOG.

Vient-il de passer son premier examen, en conditions réelles cette fois et avec succès ? … Sauf informations contraires, il semble qu’il ait raflé toute la mise et qu’il ait bien nettoyé le tapis. Pas une miette ne serait restée, ni pour les Armées, ni pour les Agents des Contributions. Il aurait nettoyé le terrain avec la minutie d’un véritable maniaque, en application de la règle très stricte du royaume qui impose de confondre sa poche avec les caisses du Trésor public, au risque d’être éliminé de la partie.

Agir ainsi, c’est plaire au chef et à la cheftaine. De plus, pour montrer qu’il a achevé ses humanités au sein du Clan Guelleh et obtenir son doctorat en la matière, il aurait pu présenter, au titre de sa thèse d’application, le cas (imaginaire ?) d’une aimable pression exercée sur l’entreprise pétrolière T…l pour obtenir le paiement cash de pénalités indues à hauteur de 60 millions de fd, qui s’appuyait sur les résultats obtenus à l’issue de la phase d’expérimentation.

Il avait grandement besoin d’obtenir ce titre de Docteur « Guellesis Rackettus Causa », pour siéger à la table ronde du Roi. Pressé comme son nom l’indique, il a déjà ouvert un nouveau chantier. Pour ne pas être en reste des hordes d’hyènes qu’il cotoie journalièrement, il est en train de faire construire … pas un pavillon, mais un château. Mais non ! Pas un château, pardonnez-moi, mais un véritable Palais à côté de la très belle et très luxueuse villa duplex qu’il posséde déjà et qu’il ne pouvait avoir acquis qu’en « empruntant » (sans obligation de remboursement) sur les fonds publics.

Bravo Ali !!! Tu tires fort et plus vite que ton ombre ! Tu es le digne élève de tous les autres Warabés qui siègent au Gouvernement.. !