15/11/05 (B324) Radio-Trottoir : alerte sur un nouveau risque de détournement des fonds publics destinés à la réfection de Peltier : le Ministre de la Santé suscite la créaction d’une société privée « ad hoc », via son frère. (Lecteur)

Apres avoir instauré la taxe MIGUIL, si décriée comme une injustice sociale honteuse, voilà que notre bon Ministre, racleur des tiroirs et des fonds de poche, participe, via son frère, à la création de la société privée MADIAN.

Selon les informations, cette société pourrait prendre en charge la totalité des travaux de rénovation de l’Hôpital Peltier .. ??

Curieusement, mais ce n’est certainement qu’une simple coïncidence, le responsable de l’entretien vient d’être limogé (issu du clan des Fourlaba – Souvenez-vous la triste fin de l’un de ses proches, le Général Yacin Yabeh, membre de la même éthnie, dont le souvenir hante encore toutes les mémoires et les consciences du Ministre et des responsables de sa disparition volontairement anticipée).

L’OPA lancée par la famille Miguil via la Sté MADIAN font grincer les dents dans certains milieux. L’hôpital Général Peltier (HGP) serait-il devenu le nouvel eldorado à la mode, après celui du Port de Doraleh ?

Pour la source de profits et de détournements, c’est assuré ! Hum, que ça sent bon le parfum de l’argent et de l’enrichissement sans cause ! Tous les organismes vont allonger des subventions et des crédits : Banque mondiale, Coopération française, ONARS et tous nos petits dirigeants vont réclamer leur part du gâteau.

En revanche, rien à espérer du côté de la population, pour l’amélioration de la qualité des soins et le confort des malades : c’est garanti ! D’ailleurs le Ministre comme les hauts dignitaires ne se trompent jamais d’adresse : ils envoient femmes et enfants dans les structures médicales françaises … C’est bien la preuve !