26/12/05 (B330) L’ARDHD lance le concours, ouvert au vote de toutes les lectrices et de tous les lecteurs, de la Femme ou de l’Homme de l’année avec trois catégories : Violation des Droits de l’Homme, Détournements de fonds, Violation des droits sociaux. (ARDHD)

Actuellement première étape : VOTEZ dès mardi 27 décembre 2006 pour participer à l’établissement de la liste des nominés (première sélection). Voir les modalités à la fin de l’article. (Dates modifiées le 3 janvier)
_______________________________________________________

Catégorie 1 – Violation des Droits de l’Homme : viols, tortures, arrestations arbitraires, exécutions extra-judiciaires, etc…

Catégorie 2 – Détournements de fonds, enrichissement sans cause,

Catégorie 3 – Violation des droits sociaux : travailleurs et syndicalistes.

1 – Qui peut concourir ? Ce sont les lecteurs qui vont exprimer démocratiquement et sans fraude, leur choix en signalant des personnalités appartenant aux catégories suivantes : (Voir § 3 ci-dessous)
Tous les Ministres, les fonctionnaires et les dépositaires d’une parcelle de l’autorité publique (Etat, région, commune), les magistrats, les militaires officiers supérieurs, officiers et sous officiers, les membres des institutions (Assemblée Nationales, cour des comptes), les fonctionnaires de la Police et de la SDS, les Ambassadeurs, les officiers ministériels (avoués, notaires, ..), les membres de professions réglementées (avocats, comptables), les membres des chambres et organismes professionnels (Chambre de commerce, …) et les dirigeants d’entreprises publiques et privées (EDD, DjibTelecom, Maril, Boreh, Dubai authority, Massida, Port, Aéroport, …)

Sont exclus statutairement Paulette et le Chamelier, considérés comme hors concours : le comité de sélection a estimé qu’ils étaient trop brillants dans ces trois domaines pour pouvoir concourir de façon équilibrée avec les autres candidats.

Dans chaque catégorie nous décernerons trois médailles : or, argent et bronze.
_________________________

2 – Déroulement démocratique :

Le concours va se dérouler en quatre étapes :

Étape 1 : première sélection des candidats admis ensuite à concourir pour la finale. Cette phase se déroulera du 27 décembre 2005 0h00 au 13 janvier 2006 à minuit. La date d’envoi des e-mails faisant foi. L’heure retenue est CET (Heure de Paris). Ce sont les lectrices et les lecteurs qui proposent des candidats.

Étape 2 : finale entre les candidats nominés du 14 janvier 2006 à 0h00 au 25 janvier 2006 à minuit. Ce seront les lectrices et les lecteurs qui éliront les candidats.

Étape 3 : dépouillement du 26 au 27 janvier 2006

Étape 4 : proclamation des résultats le 30 janvier 2006

3 – Qui peut voter ?
Tous les lecteurs de l’ARDHD, leurs familles et leurs amis, sans distinction d’origine, d’appartenance et/ou de nationalité.

Une seule réponse par adresse e-mail sera acceptée. L’anonymat des lecteurs qui répondent est garanti par notre Association qui ne conservera aucun fichier nominatif, selon ses règles de fonctionnement.

______________________________________________________

PREMIERE ETAPE : du 27 décembre 2005 0h00 au 14 janvier 2006 (minuit / heure de Paris). Vous allez proposer un ou deux noms de candidats dans chaque catégorie.

Attention vous devrez indiquer le nom complet du candidat de votre choix avec 3 noms au minimum, pour éviter les confusions, sinon votre choix ne sera pas retenu.

Cliquez ici pour envoyer votre pré-sélection de candidats.