26/12/05 (B330) Radio-Trottoir / Humour vérité : Paulette s’insurge contre la santé tueuse. (Attention aussi humour vérité = noir !)

(Humour noir)
Une nouvelle forme tragique de ségrégation financière aurait-elle été mise en place à Peltier, par le Ministre de la Santé ? Pourrait-il ainsi s’adjuger personnellement, comme le prétend la rumeur, les aides internationales ?

Guichet réservé aux apparatchiks
et à ceux qui peuvent payer d’avance :

Guichet pour ceux qui ne peuvent pas payer d’avance :

<—– SOINS <—–
—-> MORGUE —->

______________________________________________________

Apprenant par ses nombreuses « oreilles » disséminées dans Djibouti ville qu’un énième Djiboutien malade serait mort ce jeudi après-midi à l’hôpital Peltier, faute d’assistance, Paulette la First Lady et mère courage aurait immédiatement appelé son illustre compagnon qui broutait paisiblement.

Extraits de la conversation téléphonique :
Selon un rapport d’écoutes transmis aux mabrazes des quartiers par l’équipe High-Tech installée dans les locaux d’un immeuble situé à 300 mètres de l’assemblée nationale face au chemin de fer et à moins de 200 mètres de l’ex-caserne du Groupement Nomades Autonome (GNA). Top Secret ;

Paulette :
Allo, toujours en train de brouter avec tes espion nuls ? Tu sais, je viens d’apprendre qu’un djiboutien vient à l’instant de perdre la vie à cause de ton sinistre Miguil, le tueur de la santé ?

Le chamelier d’Haramous :
Qu’est que tu me racontes, ne me casse pas le MIRQAN avec tes histoires macabres.

Paulette :
Ecoute mon vieux déphasé, ne trouves-tu pas que l’heure est grave…Tes vilains poulains Abdallah et Yacin sont en train de te précipiter dans le gouffre.

L’un refuse de soigner les malades non fortunés et l’autre décase et tue sans arrêt.

Pauvre de toi ! Je cherche à te sauver, malgré ton lourd passif, et toi tu préfères la compagnie des hyènes…

Sache que les djiboutiens pauvres, mal logés, mal nourris et privés de soins médicaux à cause de ton système, finiront par réagir, car ils sont l’écrasante majorité de ceux qui ne t’ont pas élu.

Si tu ne fais rien, alors adieu Haramous, hélicoptère, Yacht et Boeing…

Tu l’auras voulu, peut-être est-ce ton destin ? Quand à moi je préfère rester avec mon peuple.

Et ne pense surtout pas que je t’ai importuné en plein après-midi par solidarité tribale avec les victimes d’Abdallah Miguil. Tout le monde sait que depuis 1979, je fais partie de ta tribu.

La communication est coupée,
les portables ne fonctionnent plus faute de réseau,
les téléphones fixes aussi.
Pire encore, coupure de courant en raison des délestages.
Décidemment rien ne marche plus au royaume d’Haramous.