09/01/06 (B332-A) Communiqué de l’UAD au sujet des élections régionales et de sa position. Invitation à participer au rassemblement d’information à l’occasion de la fête de l’Aïd-el-Adha.

Union pour l’Alternance Démocratique U.A.D
(A.R.D, U.D.J, M.R.D)

Djibouti, le 8 janvier 2006

COMMUNIQUE DE PRESSE

Par la voix de son ministre de l’Intérieur chargé de la Décentralisation, le régime a fixé une nouvelle échéance pour le déroulement des élections régionales prévues dans le cadre de la Décentralisation.

L’Union pour l’Alternance Démocratique, interpellée par une telle annonce et ayant espéré que le report de cette consultation aurait préfiguré de l’instauration d’une réelle transparence électorale, faisant encore défaut, tient à rappeler la cohérence de sa position.

Forte de sa victoire aux élections législatives de janvier 2003 et du succès de sa campagne pour le boycott actif de l’élection présidentielle d’avril 2005, l’UAD ne craint aucune liste rivale pour remporter ces élections régionales, que cette liste soit celle du RPP, de sa mouvance ou prétendument indépendante (indépendance politique qui serait un comble sous un régime ne respectant aucune indépendance syndicale).

Encore faut-il que les conditions de transparence exigées par l’UAD, suite aux conditions frauduleuses de déroulement des législatives du 10 janvier 2003, soient au préalable respectées par la machine à frauder gouvernementale.

C’est pourquoi l’UAD tient, encore une fois, à prendre à témoin les opinions nationale et internationale pour réaffirmer sa disposition à participer à ces élections régionales, pour peu que soient garanties la transparence et l’honnêteté du scrutin.

A cet effet, l’UAD réitère sa disponibilité à étudier toute ouverture à laquelle le régime trouverait utile de procéder, afin que la paix civile soit préservée.

Enfin, l’UAD invite tous ses militants et sympathisants à venir nombreux au meeting de l’Aïd-el-Adha qu’elle organisera le mardi 10 janvier 2006 à l’avenue Nasser à partir de 15 heures, au cours duquel elle rappellera sa position et ses perspectives.

Ismaël Guedi Hared
Président de l’UAD