10/02/06 (B336-B) Radio-Trottoir : un faux barbu contre les vrais barbus. (Lecteur)

Guelleh aurait-il commencé à sévir contre les autorités religieuses (Oulémas, Imams, prédicateurs) qui n’avaient pas cautionné les débordements des manifestations violentes contre le Danemark et l’Occident ?

Toujours est-il que ces derniers ont été convoqués jeudi 9 février 2006 par le Ministre de la Justice, et le chargé des Affaires religieuses, pour s’entendre dire que l’Etat exige désormais des Mosquées qu’elles cessent leurs gaspillages (eau et électricité…).

Selon l’hypocrite Guelleh, les frais de fonctionnement des lieux de culte pris en charge par l’Etat s’élèvent à plus d’un milliard de francs djibouti.

Le calculateur Guelleh veut-il ainsi remettre en cause l’aide financière accordée par l’Etat aux Institutions religieuses ?

Rappelons que l’Islam, religion d’Etat (depuis l’Indépendance) a toujours bénéficié d’un tel soutien, jamais remis en cause auparavant.

Pour leur part, les religieux qui se plaignaient déjà des détournements des recettes des WAKF (Biens religieux), ne comprennent pas la nouvelle attitude menaçante de Guelleh.

Il semble bien que le cupide Guelleh toujours avide d’argent, veuille à présent ponctionner plus encore les fonds publics destinés au culte.

Mal lui en prendra si l’on croit les déclarations de certains fidèles…