03/03/06 (B340-A) Dans le cadre de la CIDDE (Confrérerie Internationale des Derniers Dictateurs en exercice) après Kim Jong II, Guelleh a félicité Yuweri Museveni pour sa réelection en Ouganda. Comme chacun le sait, il s’agit d’un tendre personnage avide non pas d’argent mais de démocratie, qui ignore tout de la fraude électorale … Décidément Guelleh cultive les amitiés très particulières ! (ADI)

DJIBOUTI (ADI) – 27 Février 2006- Le Président de la République M Ismail Omar Guelleh a adressé ce matin un message de félicitations à son homologue ougandais M Yuweri Museveni suite à sa réélection à la tête de l’Ouganda pour un troisième mandat.

Dans son message, le Chef de l’Etat djiboutien s’est réjouit de sa réélection qui, a-t-il dit, contribuera sans aucun doute au raffermissement des liens d’amitié et de coopération existant entre les deux pays.

«Soyez assuré de mon engagement personnel à approfondir toujours davantage notre coopération et à continuer d’agir avec vous en faveur du partenariat djibouto-ougandais que nous appelons l’un et l’autre de nos vœux » a ajouté le Président Guelleh.

Rappelons que M.Museveni a remporté 59,3% des suffrages contre environ 37% pour le leader d’opposition Kizza Besigye, selon la Commission électorale ougandaise.