11/03/06 (B341-A) Communiqué du GED pour féliciter et remercier la Population djiboutienne qui s’est abstenue massivement d’aller voter, respectant les consignes de l’ensemble des formations d’opposition.

Communiqué de presse du 11 Mars

Le Président et les membres du bureau tiennent à féliciter l’ensemble de la Population djiboutienne qui a massivement boycotté les élections régionales.

Par leur refus massif de se rendre aux urnes, les Djiboutiennes et les Djiboutiens ont clairement exprimé leur refus du pouvoir dictatorial qui leur est imposé actuellement.

La forte abstention qui a été enregistrée hier 10 mars sur l’ensemble de la République a une signification capitale. Une nouvelle fois, le Peuple a majoritairement démontré que le Gouvernement et les membres de l’A.N. ne sont pas représentatifs de la volonté populaire et qu’ils ne reflètent pas les aspirations légitimes des citoyens.

La Population a répondu aux appels de l’ensemble des structures de l’opposition dont le GED et je tiens à féliciter tous nos concitoyens pour leur détermination et pour leur sens des responsabilités.

En ma qualité de Président du GED et avec le soutien de tous les membres du Gouvernement en Exil, j’appelle toutes les Djiboutiennes et tous les Djiboutiens à poursuivre le combat contre l’injustice et à exiger le retour à des règles démocratiques de gestion du pays et des institutions républicaines.

Nous avons gagné une nouvelle bataille, mais il ne faut pas baisser les bras avant la victoire totale contre la tyrannie, l’injustice, la corruption et le sacage de notre économie.


au nom de la Nation Djiboutienne
au nom de l’ opposition politique
pour le Gouvernement en Exil
le président hamoud Idriss Ahmed