13/03/06 (B341-B) UAD : le triomphe du Boycott ! Communiqué de l’UAD à la suite du résultat des élections. Remerciements aux Djiboutiens qui sont restés chez eux pour ne pas être victimes de la fraude électorale la plus massive des annales de la République.

Djibouti, le 12 mars 2006

COMMUNIQUE DE PRESSE

10 mars 2006 : le triomphe du boycott !

Au lendemain de la farce électorale du 10 mars 2006, marquée comme à l’accoutumée par des fraudes massives et violations des droits de l’homme, l’Union pour l’Alternance Démocratique (UAD) se félicite d’avoir mis à nu la nature antidémocratique et frauduleuse du RPP.

Ainsi, selon les chiffres officiels, près de 70% des électeurs inscrits ont boudé les urnes répondant en cela à l’appel au boycott de l ’UAD.

Aussi, l’UAD remercie chaleureusement le peuple Djiboutien qui, pour la deuxième fois consécutive depuis avril 2005, vient d’infliger un cinglant désaveu au Président du RPP, lequel s’était exprimé illégalement après la clôture officielle de la campagne des premières élections régionales et communales.

Conforté par le soutien constant et massif du peuple Djiboutien à sa posture politique, l’UAD, première force politique nationale appelle au renforcement de la lutte politique pour l’avènement de la démocratie et l’Etat de droit dans l’unité.

Il nous appartient à tous d’imposer la transparence, la justice et la liberté dans notre pays.