27/03/06 (B343-A) Flash Info / La fin du règne au système de Guelleh. .Alerte à l’utilisation de vaccins périmés sur les enfants. (lecteur)


Roger Picon

La dernière campagne de vaccination contre la poliomyélite projetée pour le mois de mars 2006 semble un fiasco retentissant.

En effet depuis quelques jours de rumeurs persistantes courent au sujet de ces vaccinations.

Selon les Djiboutiens des lots importants de vaccins « arrivés en contrebande d’on ne sait où » (repris par le communiqué du ministère de la Santé du 26 mars 2006) seraient sur le point d’être inoculés aux enfants djiboutiens.

De nombreuses familles inquiètes à Djibouti et dans les Districts de l’intérieur déconseilleraient à leur progéniture de se rendre à l’école de crainte de les voir vaccinés avec des produits dangereux.

Le ministère de la Santé se confond en communiqués rassurants sans convaincre.

Quoi qu’il en soit, les déboires de la santé publique Djiboutienne s’expliquent surtout par la crise de confiance de la population Djiboutienne envers leur gouvernement prédateur et immoral de Guelleh.

Après ça le ministère de la Santé pourra toujours affirmer qu’il ne s’agit point de vaccination mais d’examens médicaux menés dans les établissements scolaires.

De leur côté les parents d’élèves affirment qu’ils ne sauraient tolérer des vaccinations dangereuses sur les parties intimes de leur progéniture.

L’hyène matinale aura fort à faire pour convaincre de sa bonne foi quand on connaît son penchant vénal…et pour cause.

M. Bachir S.