28/03/06 (B343-B) Les lecteurs de l’ARDHD sont très sollicités en ce moment pour participer à des actions de soutien et à des pétitions. Nous remercions tous ceux, nombreux, qui s’engagent pour ces causes justes.

Nous avons trois actions en cours :

1 – Soutien à la famille d’Abdoulkader Mohamed Guidar,
menacée d’expulsion et de reconduite à la frontière.

A l’appel de plusieurs associations brestoise, dont celle des Parents d’élèves du Lycée Ferdinand Buisson, il vous est demandé de faxer un texte de soutien au Préfet du Finistère. Si vous êtes dans l’impossibilité de le faire, nous le ferons pour vous, à la condition que nous indiquiez vos prénom, nom et adresse précise (la ville ne suffit pas dans ce cas là). De nombreux lecteurs ont déjà profité de cette opportunité.

Lien avec l’article : http://www.ardhd.org/affinfo.asp?articleID=4634

2 – Soutien aux quatre syndicalistes djiboutiens,
qui sont incarcérés illégalement à Gabode et qui sont victimes de mauvais traitements.

Lien pour signer la pétition qui a été ouverte par l’ARDHD : :http://www.ipetitions.com/campaigns/Liberte_syndicale/

3 – Soutien à la famille et aux amis de Guy André Kieffer,
journaliste franco-canadien, disparu le 16 avril 2004 en Côte d’Ivoire et dont on est sans nouvelle. Nous soutenons la pétition qui a été mise en ligne par ses proches et ses amis et nous recommandons de la signer, pour que la vérité soit établie.

Lien pour signer : http://guyandrekieffer.skyblog.fr/

Nous vous demandons beaucoup de choses et nous en sommes conscients, mais l’actualité est ainsi. Ces trois causes sont justes et méritent l’engagement de tous ceux qui sont en faveur du Respect des Droits de l’Homme, de la Liberté et de la Justice.

Un grand merci à tous les lecteurs pour leur implication dans la lutte.

L’équipe de l’ARDHD