08/04/06 (B345-A) LDDH : Présentation du communiqué de l’Obervatoire des Défenseurs des Droits de l’Homme et remerciements à toutes les organisations qui se sont engagées pour soutenir les 4 syndicalistes..

DIFFUSION D’INFORMATION DU 7 AVRIL 2006

SUR L’APPEL URGENT DE L’OBSERVATOIRE (FIDH / OMCT)

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) soutient sans réserve cet Appel et demande à la diaspora Djiboutienne de continuer leur soutien sans faille au combat légitime en dénonçant haut et fort toutes les mesures antisociales, réclamer contre l’injustice et pour l’avènement de la Démocratie dans notre pays.

Sur le plan procédurale, tout en se félicitant de la décision du 6 avril 2006 de la Chambre d’Accusation, qui met fin aux dernières Détentions Arbitraires, la LDDH lance un appel urgent à la Communauté Nationale et Internationale de continuer toutes ses pressions pour mettre fin à toutes les mesures répressives contre les travailleurs et dirigeants syndicaux opprimés jusqu’aujourd’hui.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) remercie entre autres; Amnisty internationale, la FIDH, l’UIDH, le Réseau des Défenseurs des Droits de l’Homme de l’Afrique de l’Est et de la Corne d’Afrique, l’OMCT, l’ARDHD ainsi que le BIT, la CISL en particulier ;

Elle remercie aussi la Presse internationale du parfait relais des informations sur les Droits de l’Homme ;

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) demande à tous les Défenseurs des Droits fondamentaux de redoubler leurs pressions, pour amener l’Etat Partie de Djibouti à entamer rapidement des négociations et de mettre fin aux licenciements de tous les syndicalistes à commencer, rapidement, par ceux du Port de Djibouti récemment et abusivement licenciés pour activités syndicales ;

Elle encourage, et reste à la disposition de tous les partenaires sociaux, tout en leur demandant d’unir leurs actions et d’ouvrir le dialogue entre eux pour un véritable partenariat économique et social, face au dysfonctionnement de l’Etat.

M. NOEL ABDI Jean-Paul