09/04/06 (B345-A) ALERTE ROUGE – Le député Emmanuel HAMELIN, Député de Lyon, Conseiller Régional, (UMP) vient de poser une question écrite à Madame Alliot-Marie, Ministre de la Défense, au sujet de la présence d’un officier Djiboutien (soupçonné d’actes de torture) en formation au sein de l’Armée française. (ARDHD / SURVIE)

Grâce à la coopération entre SURVIE et l’ARDHD, l’affaire de la présence du Lieutenant-Colonel Zakaria, en formation dans une école militaire française commence à susciter l’indignation et des remous.

Le premier député à avoir écrit au Ministre de la Défense est Emmanuel HAMELIN, Député de Lyon, Conseiller Régional.

Nous en attendons d’autres.

Surtout nous sommes impatients de connaître la réponse qui sera donnée par Mme Alliot-Marie, qui s’est toujours portée au secours du dictateur Guelleh, dans les moments les plus difficiles pour lui en apporter un soutien afin de tenter de le protéger des actions judiciaires dans l’affaire Borrel. Elle avait aussi augmenté, lors d’une visite (comme Villepin et récemment et d’autres …) la contribution française au régime dictatorial et sanguinaire de Guelleh et associés.

Certaines rumeurs affirment que ces aides accordées directement à Guelleh, pourraient être partiellement rapatriées en France afin de subventionner les campagnes électorales de l’UMP et de Chirac, mais nous n’avons aucune preuve en dehors d’une déclaration qu’aura fait Guelleh en privé …. à des témoins dignes de confiance. (Voir le site du GED)