09/04/06 (B345-A) UAD : communiqué de condoléances aux familles endeuillées après le naufrage du boutre.

Union pour l’Alternance Démocratique (U.A.D)
(A.R.D, U.D.J, M.R.D)


Djibouti, le 9 avril 2006

COMMUNIQUE DE PRESSE

Avec un bilan malheureusement provisoire de plus d’une centaine de morts, des dizaines de blessés et un nombre indéterminé de disparus, la catastrophe maritime, survenue jeudi 6 avril 2006 non loin du Port de Djibouti, est devenue une tragédie nationale sans précédent.

En cette dramatique épreuve, l’Union pour l’Alternance Démocratique (UAD) présente ses condoléances attristées à toutes les familles des victimes, au peuple Djiboutien et à tous les musulmans des pays frères endeuillés par la tragique disparition de leurs proches.

Consciente de la gravité et des difficultés de la situation, l’UAD exprime ses remerciements à tous ceux et à toutes celles qui ont participé aux opérations de secours, ainsi qu’aux Forces étrangères stationnées dans notre pays et ayant contribué à sauver des vies humaines.

Notre République connaît des jours sombres, et l’heure est à la solidarité, à la compassion et à la réflexion.

Il n’empêche, 1’UAD constate amèrement que la gestion de cette crise a révélé au niveau gouvernemental des défaillances intolérables du système étatique.

Ainsi la grave cacophonie officielle observée pendant les heures critiques constitue la preuve choquante de l’anomie de l’Etat, et l’hideuse expression de la mauvaise gouvernance que l’Opposition dénonce quotidiennement.

Enfin, 1’UAD implore ALLAH pour qu’il accorde Sa Miséricorde à tous les martyrs de ce naufrage et les accueille en Son Paradis Eternel. Amin.

NA LILLAH WA INNA ILEYHI RAAJI’UN !