10/04/06 (B345-A) DJIBWATCH : vers la mise en place de sites-miroir pour court-circuiter la censure mise en place par Guelleh contre quatre sites libres de Défense des Droits de l’Homme et de partis d’opposition ….

Djibwatch
P.O.BOX 653035

Merivale P.O 
Nepean, Ontario
 
Canada
, K2G 5Y3
Fax:(613)843-0898

www.djibwatch.org
info@djibwatch.org




Diffusion de messages et mise en place d’un site miroir.


 


Sur la ligne de front du mouvement national vers la démocratie, la liberté et la justice, se trouvent des individus courageux voués à la défense des droits humains. Avec la force de leur conviction, ils sont prêts à défier l’État et à en exiger le respect de l’application régulière de la loi, du dialogue paisible et des engagements internationaux. En s’appuyant sur des arguments légaux, ils démontrent leur solidarité avec leurs concitoyens et leur engagement à se battre pour un ordre du monde basé sur la règle de droit.



Le Président de la ligue djiboutienne de défense des droits de l’homme, NOEL ABDI Jean-Paul, est l’un de ces défenseurs courageux et engagés dans le combat pour les droits humains. C’est peu dire que la défense des droits humains à Djibouti est difficile : étant donné la situation politique tendue qui  règne au pays, M. NOEL ABDI Jean-Paul exerce une profession dangereuse, et pour défendre les droits des Djiboutiens, il  risque sa vie tous les jours.

En cette période d’instabilité politique et d’incertitude à Djibouti, l’engagement  des gens qui au  péril de leur vie dénoncent la répression et l’injustice suscite l’espoir et l’admiration. Conscient de cette force démocratique dépassant la frontière nationale qui fait reculer le régime chaque fois  sous la pression. La décision du 6 avril 2006 de la Chambre d’Accusation, qui met fin aux dernières Détentions Arbitraires des syndicalistes du port témoigne de l’efficacité des actions de la Ligue Djiboutienne des Droits de l’Homme.   


Roger Picon

 

Notre association essaye selon ses moyens de contribuer au combat pour la liberté et la justice.

 


Roger Picon
D’après les recherches effectuées par notre équipe technique, 4 sites  sont touchés par la censure imposée par le régime. Convaincu de l’importance  de ces  organisations dans la lutte pour la démocratie,  nous proposons la publication des messages et l’hébergement  d’un site miroir afin de permettre à nos compatriotes  d’accéder ces informations à partir de Djibouti.   

 


Nous  réitérons aussi, l’appel du président  NOEL ABDI Jean-Paul à la diaspora djiboutienne à continuer leur soutien sans faille au combat légitime en dénonçant haut et fort toutes les mesures antisociales, réclamer  l’avènement de la Démocratie dans notre pays.

 

Djibwatch

Omar Ali

Arke de Djiwatch / Création / Les transformations de Guelleh