02/05/06 (B348-B) Election ou désignation ? Il faudrait savoir ! A notre avis, l’ADI, dont la culture démocratique est proche du zéro absolu, doit avoir commis le lapsus qui révèle le vrai visage du régime dictatorial de Guelleh.

______________________________ Note de l’ARDHD
Nous avons été surpris de lire la manchette de cet article paru sur l’ADI :

« le ministère de l’intérieur et de la décentralisation a, dans un communiqué rendu publique ce matin, annoncé la désignation des présidents et vice présidents à la tête de trois communes de Djibouti Ville. »

Jusqu’à preuve du contraire, ce sont les élus qui votent pour élire le bureau d’une Assemblée qu’elle soit régionale, locale ou nationale. En aucun cas, le Ministre de l’Intérieur ne devrait désigner les heureux promus ….

Il lui appartient ensuite de rendre public le résultat des élections … mais pas des désignations !

C’est probablement un lapsus commis par l’ADI. Mais il révèle si cela était nécessaire l’importance des magouilles électorales et du caractère autoritaire et non-démocratique de ce régime qui asservit sa population.

_______________________________ Extrait de l’ADI

DJIBOUTI (ADI) – 30 Avril 2006- A l’issue des élections des organes de la ville de Djibouti qui se sont déroulées ce matin au Palais du Peuple, le ministère de l’intérieur et de la décentralisation a, dans un communiqué rendu publique ce matin, annoncé la désignation des présidents et vice présidents à la tête de trois communes de Djibouti Ville.



Selon ce même communiqué, les conseillers de la commune de Ras Dika ont élu à l’unanimité Mme ilhan Hassan Ali et M.Ibrahim Hamadou Hassan respectivement issus du RPP et du FRUD aux postes de présidente et de vice-président de cette commune.



Pour la commune de Boulaos, le communiqué indique que M.Ali Ismail Yabeh du RPP, seul candidat à se présenter au poste de président pour cette commune, a été élu à l’unanimité président de Boulaos.



Quant au poste de vice président de la commune de Boulaos, il est revenu au candidat de la liste indépendante Citoyen M.Aboubaker Moussa Arreh.



Appartenant au mouvement indépendant Droit et Justice, ce même communiqué précise enfin que M.Abdillahi Ainan Robleh a été élu à l’unanimité président de la commune de Balbala.



M.Moussa Djibril Hassan qui est lui aussi issu de cette même liste indépendante a quant à lui été élu vice président de la commune de Balbala.