26/05/06 (B351-B) La dernière grenade de Moussa Chehem (Lecteur)

Je voudrais avoir des éclaircissements à propos de la collecte de fonds organisée par les oulémas djiboutiens de Bruxelles pour la création d’une mosquée.

Je ne voudrais pas créer une polémique sur une affaire si sérieuse mais juste la vérité. Mais d’après des sources officielles, le comité chargé de collecter des fonds pour la création d’une mosquée djiboutienne a répondu à l’invitation de l’ambassadeur de Djibouti à Bruxelles Moussa Chehem pour soutenir le projet.

Moussa Chehem se soucierait-il vraiment des besoins de la diaspora djiboutienne en Belgique après tous les problèmes qu’il lui a créé : difficultés sans fin pour délivrer des visas et autres.

Aux dernières infos, il parait que l’Ambassadeur aurait promis qu’il solliciterait une aide financière urgente au gouvernement de Djibouti. Mais curieusement, depuis cette rencontre avec lui, les ‘oulémas’ n’arrivent plus à le joindre pour cause d’indisponibilité de Kounta. (?)

L’Ambassadeur a-t-il atteint son objectif qui était de récupérer le projet en le prenant aux mains des personnes à qui tout le monde avait fait confiance.

Sachant que l’ambassadeur ne fait rien sans contrepartie, quelles ont été les directives imposées par l’ambassadeur aux oulémas contre la diaspora ?

N’oublions pas quand même que les adhérents qui se sont engagés à soutenir le projet ont signé un ordre de prélèvement (irrévocable ?) de 20 Euros par mois et qu’ils ont été avisés de cette clause par le Comité chargé de la collecte des fonds.

Ayant moi-même signé et aux noms de mes concitoyens engagés dans ce projet, nous demandons au plus vite possible qu’une réunion urgente soit organisée pour mettre les choses au clair.

L’objectif principal de Kounta Kinté est de diviser les partis et de bloquer les décisions et les propositions objectives de la diaspora djiboutienne par tous les moyens.

Mais à qui se vouer alors si la politique, le social et maintenant les oulémas se révèlent, après enquête, être corrompus et dirigés par des ventriloques.(Des hommes au double discours …)