18/06/06 (B355-A) Selon l’ADI, les Le gouvernement américain octroie quatre patrouilleurs à la marine nationale. (Info lecteur)

_____________________________________ ADI

DJIBOUTI (ADI) – 15 Juin 2006- La représentante diplomatique du gouvernement des Etats-Unis d’Amérique en République de Djibouti, Marguerita Ragsdale, a procédé ce matin à la remise officielle de quatre patrouilleurs à la marine djiboutienne.



D’une valeur de 88 millions de FD, ces patrouilleurs, gracieusement offerts par le bureau de financement militaire international des Etats Unis, auront pour mission de renfo er le les interventions en mer des forces navales djiboutiennes et d’accroître ainsi en nombre leurs opérations navales.



Équipés de radars ultramodernes et d’appareils de navigation de dernière génération, ces patrouilleurs disposent d’une grande autonomie qui permettra à la marine djiboutienne d’optimiser la surveillance des cotes djiboutiennes depuis la frontière avec l’ Érythrée jusqu’aux cotes somali landaises.



Outre le ministre de la défense nationale M.Ougoureh Kifleh, l’ambassadrice des Etats Unis d’Amérique à Djibouti, Marguerita Ragsdale, les chefs d’états majors de l’armée djiboutienne, le commandant en chef du corps expéditionnaire inter Armés de la Corne de l’Afrique (CJTF-HOA), le commandant en chef des FFDJ ainsi que le commandant de la marine nationale ont également pris part à cette cérémonie de remise de don.

__________________________________ Note de l’ARDHD
Espérons que les Américains aient pensé à faire le plein des réservoirs avant de les livrer. Car l’équipe de Guelleh et la Marine djiboutienne collectionnent les patrouilleurs qu’elle laisse pourrir au Port, car ils n’ont pas de carburants pour avancer.

La surveillance des côtes est essentielle, mais le détournement des Carburants des Forces armées est une priorité absolue à Djibouti, car il faut apprivosionner les comptes en banque des Hauts-gradés, avant les réservoirs des patrouillers.