25/06/06 (B356_A) Reportage de Canal +, le 28 juin 2006 à 23h05. Quelle distribution ?

Nous n’avons encore que peu d’informations sur la nouvelle distribution qui aura été sélectionnée par le grand réalisateur Bernard Nicolas. En attendant, nous avons retrouvé dans nos archives, les stars qui avaient joué les protagonistes dans le premier épisode diffusé le 2 décembre 2002.

Seront-ils présents dans ce deuxième épisode ?

Une distribution franco-djiboutienne. Parmi les acteurs qui jouaient le rôle des méchants :


Hassan Saïd, celui
qui accrédite le
témoignage d’Alhoumekani, en reconnaissant que la réunion
avait bien eu lieu, au lieu et le jour décrits par Alhoumekani.
Comme Djama, « le proc. » et leur patron commun « Guelleh » il a refusé de se rendre aux convocations de la Justice française. Fait-il déjà l’objet d’un mandat international d’amener ?

IOG, l’homme qui perd son sang-froid

durant une conférence de presse et qui, informé d’une demande officielle d’audience de la Justice française, quitte en urgence absolue, une réunion à l’Elysée où il s’entretenait avec J Chirac.

Mahdi, l’officier supérieur de Gendarmerie, qui refuse de parler

Leloire et Moracchini, les juges qui veulent couvrir les méchants. Selon Maître Aref, Leloire aurait déjeuné amicalement avec Guelleh pendant son instruction et Moracchini entretenait avec Djama le Procureur des relations plus qu’aimables …

Le tableau de famille :
– Adouani,
– Alain Romani,
– Awalleh Guelleh,
– et les autres cités ci-dessus.


Djama le procureur » félon », qui a suborné (et tenté de .) plusieurs témoins.
Convoqué comme Hassan Saïd et Guelleh par la Justice française, il ne s’est pas rendu chez la Juge. Fait-il l’objet d’un mandat d’amener international ?


La réunion de Bruxelles où Djama, le procureur a tenté de suborner Alhoumekani. Enregistrements sonores et photos ont été remis à la Juge de Versailles.

Maître Martinet, l’avocat français de la Présidence.
Etabli à Djibouti et semble-t-il aussi à Lyon, cet avocat aurait pu avoir participé
à la subornation du témoin Iftin … Convoqué par la justice française, il a témoigné devant la Juge de Versailles.

Alain Romani, français d’origine corse. Très impliqué à Djibouti, dans le monde de la restauration et des jeux, il était présent à Djibouti au moment du crime, mais en même temps, il était absent !!… Allez comprendre !
Il vient de reprendre du service dans le monde des jeux à Djibouti.

Maître Aref, avocat djiboutien, condamné pour escroquerie par la Justice de son Pays. Non impliqué actuellement dans le meurtre du Juge Borrel, il a pourtant participé activement à la défense médiatique des individus soupçonnés. Et pourtant, c’est aussi lui qui a fait état, dans une lettre, du déjeuner privé entre Leloire et Guelleh à l’époque où le juge conduisait l’instruction sur place. Son geste éloquent mais peu élégant, s’adressait-il aux nouveaux Juges français en charge de l’instruction pénale ?

Parmi les grands acteurs qui jouaient les défenseurs de la vérité, de la veuve et des orphelins (On devrait en découvrir des nouveaux durant l’émission) :


Alhoumekani, celui a qui a fait le premier témoignage en décrivant avec précison la fameuse réunion des Chefs au Palais, le lendemain du crime. Le petit juge fouineur.. .

Iftin, ancien Commandant de la Garde qui avait été contraint de signer un faux témoignage pour protéger sa famille et qui poursuit ses suborneurs devant la Justice française, avec Alhoumekani.