30/06/06 (B357_A) A lire sur le site des Nouvelles d’Addis, une information concernant des trafics d’armes à destination de la Somalie qui passeraient par Djibouti. (article mis à jour le 1/07/06)

Lien :

Le site des Nouvelles d’Addis fait état de sources d’information sérieuses, qui auraient confirmé que des Armes auraient transité récemment entre l’Erythrée et la Somalie « à la barbe » des forces françaises et américaines ….

De même des combattants appartenant aux forces islamistes extrêmistes seraient soignés à Djibouti.

____________________________ Note de l’ARDHD
Cette information corrobore ce que nous ne cessons de dénoncer depuis plusieurs années : Guelleh et son régime sont impliqués « à fond » dans des trafics d’armes illégaux vers la Somalie et ils ont enfreint l’embargo qui avait été décrété au niveau international.

On comprend mieux l’empressement des autorités djiboutiennes à publier un plaidoyer pour demander la levée de l’embargo. Nous avions donné notre avis sur ce point, en estimant que les déclarations de Guelleh n’avait pour objectif que de tenter de faire régulariser sa situation … envers la communauté internationale.

Guelleh joue sur les deux tableaux : sourire par devant aux Américains et passage d’armes par derrière pour alimenter leurs ennemis.

Belle mentalité ! Mais on le savait !