07/07/06 (B358-A) Dégat collatéral de l’affaire Borrel (et d’autres comme celle de Boulin …) ? Canal + arrêtera le 4 juillet l’emission « 90 minutes » ! De quoi se poser des questions sur les pressions (« amicales » et « indirectes ») que les autorités françaises auraient pu avoir exercé sur Canal+ . Fait-on plaisir à Guelleh dans cette affaire ?

________________________________ Nouvel Obs

Canal Plus arrête « 90 minutes »





NOUVELOBS.COM | 07.07.06 | 12:54



Le magazine d’investigation de la chaîne, qui n’était plus diffusé que tous les deux mois, ne sera pas reconduit dans la nouvelle grille de Canal+.

Le magazine d’enquête et d’investigation dirigé par Paul Moreira, « 90 minutes », et diffusé sur Canal+, n’est pas reconduit à la rentrée. Le journaliste et son équipe ont été informés de l’arrêt de l’émission mardi 4 juillet.

La directon propose au rédacteur en chef de réaliser des documentaires internationaux qui seraient faits dans le cadre de l’agence Capa et diffusés par Canal. Les huit membres de son équipe se sont vus, pour leur part, proposer un reclassement à i>Télé, la chaîne d’information en continu du groupe.



« Clarification »



Le quotidien 20 minutes affirme, vendredi 7 juillet, que Canal+ a justifié l’arrêt de « 90 minutes » par un « souci de clarification ». « L’émission était mal identifiée par nos abonnés, qui connaissent mieux ‘Lundi investigation' », a indiqué Canal+. Déjà, rappelle 20 minutes, les deux émissions, « jusqu’alors copilotées par Paul Moreira et Emilie Raffoul, avaient divorcé » en septembre et, depuis, « 90 minutes » n’était plus diffusé que tous les deux mois.