24/07/06 (B360) Message de condoléances à l’occasion de la disparition d’Abdirahman Barkhat Abdillahi. (Ahmed Ibrahim -Ancien Président de la communauté djiboutienne du Canada)

Je voudrais transmettre, par la voie de l’ARDHD, mes condoléances les plus attristées à la famille du très regretté Abdirahman Barkhat Abdillahi.

Abdirahman, communément connu sous le simple nom de Barkhat est aujourd’hui pleuré par tous les Djiboutiens du Canada. Personnellement, je suis bouleversé et je me joins à mes compatriotes d’Ottawa pour partager notre peine. Pour moi, c’est la perte non seulement d’un frère mais aussi et surtout d’un ami très cher et d’un Djiboutien d’une qualité et d’un humanisme incommensurables.

Barkhat avait passé de longues années à Montreal et à Ottawa. Durant son passage, il a contribué à aider à la régularisation de nombreux Djiboutiens qu’il guidait à travers les méandres complexes de l’immigration Canadienne.

Barkhat avait aussi été l’un des fondateurs de la Communauté djiboutienne du Canada. Les marques de son passage au Canada ne s’effaceront jamais et notre chagrin sera interminable tant que nous cueillerons les fruits de ses efforts ici à Ottawa en particulier.

Je pleure aujourd’hui même si notre religion nous en défend et je prie le tout Puissant de lui ouvrir les portes de son paradis.

Inalilahi, wa inalilahu rajicoune.

Ahmed Ibrahim
Ancien Président de la communauté djiboutienne du Canada