26/07/06 (B360) Un lecteur réagit à propos de l’article sur le MRD, la Poste et le RPP en apportant des précisions …. (Lecteur)

Messieurs,
Selon la description qu’en a fait le lecteur de la contribution "Quel lien y a-t-il entre le MRD, la Poste et le RPP ?", je pense pouvoir lui apporter des précisions.

Selon moi, celui qui tenait le fax pourrait bien être le Commandant Daher Ali Ahmed Shirwa, de son vrai nom.

Il a été emprisonné après la tentative de coup d’état organisé par le Général Yassin Yabeh.

Vous aviez publié de nombreuses informations sur le site de l’ARDHD même sa photo parmi celle des autres prisonniers. 

Selon les Djiboutiens en Europe, il avait une mission, en prison, celle de collecter les informations et les secrets des prisonniers pour les transmettre au Palais de l’Escale. En tout cas, chacun se méfiait de lui.

Toujours est-il, qu’une fois libéré, il a obtenu immédiatement un visa pour la France auprès du Consul à Djibouti sur la recommandation personnelle d’Hassan Said chef de la SDS.

Cela lui a permis de rallier Bruxelles et "ses amis" en essayant de se faire reconnaître comme un opposant véirtable : ce qui n’a pas convaincu tout le monde.

Rappelons que la majortié des anciens prisonniers sont toujours frappés d’une interdiction de sortie de territoire.

Je n’en tirerai aucune conclusion hâtive, car il convient toujours d’agir avec prudence, mais en parallèle, nous devons rester vigilants, car les oreilles de la SDS traîne un peu partout …