27/07/06 (B360) Halte à la propagande officielle et aux effets d’annonce sans lendemain. Ne vous laissez plus berner par les promesses … ! Je rentre de Djibouti, qui est dirigé désormais par Paulette … ! (Lecteur)

Chers amis,

Je rentre aprés un séjour d’une semaine passé à Djibouti. Il est étonnant de constater l’accroissement de la désinformation et de la propagande qui est véhiculée par le régime de Guelleh.

A en croire les sources officielles, Djibouti serait devenu un grand chantier en plein essor : on n’arrêterait pas de construire, de faire des appels du pied aux investisseurs et tout irait pour le mieux dans meilleur des mondes.

Sauf que … la situation des djiboutiens a bien évolué … mais dans le mauvais sens !

Le chômage frappe toujours les plus fragiles (ceux qui n’ont pas le piston familial), mais aussi d’autres couches, épargnées jusqu’à présent. Les salaires sont de plus en plus faibles tandis que le KWH d’electricité atteint des records de prix. Ne parlons pas du déficit tant sur le plan financier que sur celui du niveau des prestations dans les services publics et sociaux. Quant à la justice, c’est pire que tout.

D’après des sources proches du régime c’est Paulette qui dirige le pays. Les haut fonctionnaires ne sont nommés qu’après un entretien avec Paulette.

Djiboutiens réveillez-vous ! Ne vous laissez plus berner par des effets d’annonce.

Combien de projet dont on nous a annoncé, à grands renforts de communication, la réussite, sont tombés à l’eau car à l’epoque Gouled et ses sbires avaient tué la poule aux oeufs d’or (Projet PK20, Raffinerie, Eau de Tadjourah, Laiterie de Djibouti, Air Djibouti, ….).

Aujourd’hui, on constate que Guelleh a mangé la poule aux oeufs d’or et que les Djiboutiens n’ont plus que les os à se partager … et c’est Paulette qui les distribue avec parcimonie …!