03/08/06 (B361) Selon La Nation, IOG a félicité James Michel, nouveau Président des Seychelles, pour son élection, mais aussi pour la transparence du scrutin ! (ARDHD)

_________________________ Extrait La Nation

Dans son message, le Président de la République  s’est réjoui de la “transparence dans laquelle se sont déroulées les opérations de vote  « , “preuve à ses yeux  de la maturité du peuple de l’archipel des Seychelles, et du bon fonctionnement des institutions seychelloises.”

_______________________ Note de l’ARDHD

Nième numéro d’hypocrisie du Chamelier ou changement radical de cap. Aucun Djiboutien ne révera à des élections libres au royaume de Paulette et du Prince « qu’on sort » (ou qu’on va sortir !).

Nous penchons pour la première hypothèse, car Guelleh est incapable de changer d’orientation. Les hyènes féroces ne deviennent jamais des moutons sages …

Grâce à cet article de La Nation, l’équipe de l’ARDHD n’a pas plus peur d’affirmer haut et fort, sans renier ses engagements constants :

Guelleh est un farouche partisan de la démocratie, de la Justice, de la transparence des scrutins, de la liberté de s’exprimer, du respect des droits de l’homme, de l’essor économique national, de la liberté des syndicats et des partis d’opposition, de la bonne gestion des fonds publics, de l’indépendance de la justice et de la poursuite pénale sans faiblesse dans les affaires de corruption, de viols, de tortures et d’assassinats …

… mais uniquement chez les autres et encore à condition qu’ils n’aient aucune frontière commune avec son royaume, car pour Djibouti en particulier, mais aussi pour la Corne de l’Afrique, il a une vision totalement inversée et constante.