11/11/07 (B421) UGUTA – TOOSA. Mise en ligne du numéro 25 de novembre 2007 sur son site.

Mise en ligne du numéro 25
daté de Novembre 2007

lien : http://www.uguta.org

A noter parmi les articles du mois, la condamnation du bannissement de la famille de Mohamed Saleh Alhoumekani et un appel à un grand rassemblement de l’opposition à Bruxelles. (Extraits)

(…) Que l’Opposition djiboutienne ?

Le bannissement de la famille de M. Alhoumeikani est révoltant.

A juste titre, une rafale de communiqués de la part de l’opposition djiboutienne est venue dénoncer ce scandale. C’est une très bonne chose que nos camarades expriment ainsi leur indignation. Sans fausse note. D’une même voix. Cependant sanctionner l’arbitraire, érigé en mode de gouvernement par notre dictateur Ismail Omar, n’a rien d’extraordinaire. Aujourd’hui, plus que jamais, le peuple djiboutien attend autre chose de nous. Il attend davantage de nous.

En déclarant ceci : « Depuis plusieurs années, je milite de toutes mes forces pour l’union de l’opposition autour des valeurs démocratiques. Je suis convaincu que ces épreuves qui nous ont rapprochés aujourd’hui, permettront d’aller plus loin dans les prochaines semaines, afin de mettre un terme à la dictature », Mohamed Alhoumeikani nous rappelle le principal objectif qui doit nous animer. (…)

(…) Uguta-Toosa propose une conférence en Belgique

Il serait intéressant que l’opposition djiboutienne se réunisse en Belgique, pays de l’Union européenne qui abrite la plus importante communauté djiboutienne. Où peut-être en Angleterre, le deuxième pays d’accueil de nos concitoyens. La Belgique est le pays le plus indiqué parce qu’un membre de l’UAD réside dans le ce pays : DAF avec son parti politique, le PRD; ce parti esdt un membre important de la coalition réunissant déjà trois partis, à savoir l’UAD. (…)