04/12/07 (B424) Les hommes de la semaine sont un sous-lieutenant dénommé Salah et son Patron, le Colonel OMAR HASSAN MATTAN de la FNP (déjà nominé dans l’ordre des Bourreaux ! ), directeur de la Sécurité publique. Leurs noms seront ajoutés à la liste des invidus qui se livrent à des missions illégales et auxquels des comptes pourront être demandés par une justice indépendante … (ARDHD)(Article mis à jour le 6/12 et le 7/12))

Nous inscrivons au tableau des hommes de la semaine, le sous-lieutenant Salah et son Patron, le Colonel OMAR de la FNP, directeur de la Sécurité publique, pour avoir procédé à l’arrestation illégale du Président de la LDDH, Jean-Paul Noël Abdi, sur la voie publique, le dimanche 2 décembre 2007, puis à la confiscation des clefs de son véhicule et de son téléphone portable.

Agissant sans mandat d’arrêt et en violation de la Loi, ils ont véritablement knidnappé ce Défenseur des Droits de l’homme pour le conduire au Commissariat de Police.

Ces manoeuvres, ce procédé et ces méthodes sont indignes de fonctionnaires qui devraient montrer l’exemple dans le strict respect des Lois et décrets en vigueur.

Nous les dénonçons pour atteinte à la liberté, pour voie de fait et pour enlèvement arbitraire et séquestration. Nous ajoutons leurs noms à la liste N° 2 des Hommes et Femmes de la Semaine, contre lesquels des plaintes pénales pourront être déposées, le jour venu.