23/12/07 (B427) COMMUNIQUE DU PRESIDENT DU GED à l’occasion de la fête de Noël.

Au nom de tous les membres du Ged, j’adresse tous mes voeux à tous les chrétiens du monde entier à l’occasion de la fête de Noël.

Après la célébration de l’Eid-al-Adha, fête très importante pour les musulmans, les chrétiens vont célébrer la naissance de Jésus Christ.

Nous leur adressons tous nos voeux.

Je rappelle que le GED respecte toutes les religions et qu’il condamne toutes les formes de discrimnation. Nous partageons toutes les épreuves et les difficultés du monde et en particulier celles auxquelles les djiboutiennes et les djiboutiens sont confrontés.

Rappelons que :

– nombreux sont nos compatriotes qui ont été contraints de s’exiler à l’étranger pour échapper la torture et à l’élimination physique par la police politique (le SDS ).

– sept membres de la famille de Mohamed Alhoumekani ont été déportés au Yémen

– que de très nombreux prisonniers politiques croupissent dans la sinistre prison de Gabode ou de Dikhil et dans la prison secrète de la SDS.

– que de nombreux compatriotes ne peuvent pas sortir de Djibouti, parce que le SDS a confisqué leurs passeports.

– que les opposants au régime sont réduits au silence pour sauver leur vie et celles de leurs familles.

– que nombreux, parmi eux, sont même contraints de collaborer (ou de faire semblant) pour sauver leur existence …

– qu’un Français (Christian Georges) est incarcéré à Gabode, après avoir été trahi, puis abandonné par les autorités diplomatiques de son propre pays, au nom de la raison d’état et de la protection de la dictature.