23/12/07 (B427) LDDH : APPEL CONTRE L’INJUSTICE DU 22 DÉCEMBRE 2007 suite à la Détention Arbitraire du Père SANDRO.

Le Président

APPEL CONTRE L’INJUSTICE
DU 22 DÉCEMBRE 2007
suite à la Détention Arbitraire
du Père SANDRO.

Le dimanche 28 octobre 2007, le Père SANDRO, missionnaire de l’Eglise Catholique Saint Louis d’Ali Sabieh a été mis en détention « expéditive » par la Chambre d’Accusation, suite à l’Appel du Parquet.

Par note d’Information du 29 Octobre 207, la Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) avait dénoncé que « cette Décision de la Chambre d’Accusation, qui a ordonné la détention provisoire du Père SANDRO, est en contradiction flagrante avec la Décision du Juge d’Instruction qui avait estimé, à juste titre, que l’incarcération de l’inculpé n’est pas nécessaire à la manifestation de la vérité.

Par conséquent, le Juge d’Instruction avait ordonné la liberté provisoire sous contrôle judiciaire de l’inculpé. Ce dernier a parfaitement respecté ce contrôle Judiciaire.

Malheureusement la Chambre d’Accusation a décidé autrement.

Actuellement, le Prêtre se trouve dans une cellule d’isolement total ».

Aujourd’hui la LDDH considère que nous avons devant nous un cas flagrant d’injustice, et elle demande au Juge d’Instruction d’instruire rapidement cette affaire, pour permettre au père Sandro de bénéficier soit d’une liberté provisoire urgente compte tenu de son état de santé déplorable avec une baisse dangereuse de sa tension artérielle, soit tout simplement de décider un « Non lieu » pour mettre fin aux basses complots qui se trament.

Dans le cas d’espèce, il n’y a ni plaignant, ni victime et encore moins de véritables motifs d’accusation, c’est pourquoi, la Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH), lance un Appel Pressant à tous les Défenseurs des Droits de l’Homme, au Gouvernement Italien dont il est originaire à part entière, au Nonce Apostolique et à l’Ambassadeur de la République de Djibouti au Vatican.

M. NOEL ABDI Jean-Paul