30/12/07 (B428) Communiqué du GED / Le Président du GED, au nom du Gouvernement en Exil, adresse tous ses voeux à tous les démocrates et plus particulièrement à toutes les djiboutiennes et à tous les Djiboutiens.

Au nom de tous les membres du Gouvernement en Exil, j’adresse nos voeux les plus sincères à tous les démocrates du monde et en particulier aux populations djiboutiennes, pour que 2008 leur apporte des grands changements, la Justice, la liberté et le renouveau économique.

Au sein du GED, nous suivons chaque jour et avec la plus grande inquiétude, l’évolution catastrophique de la situation dans le Pays, qui se dégrade sur tous les plans.

Nous savons tous que cette situation ne peut pas perdurer indéfiniment et qu’il faudra avoir le courage d’y mettre un terme d’une façon ou d’une autre.

Il n’est plus concevable, qu’un petit groupe arrogant de nantis accaparent toutes les richesses du pays, vendant le patrimoine national pour leur seul bénéfice et asservissant la population avec le soutien d’une Justice et d’une Police entièrement dévouées à leurs intérêts.

Au sein du GED, nous militons pour l’union de toutes les forces vives de l’opposition sincère et pour que des décisions communes soient prises afin de mettre un terme à la tyrannie.

Toutes nos actions vont dans ce sens.

Parallèlement, nous tenons informés les autorités de l’Union européenne et les grandes chancelleries européennes et nord-américaines sur la situation réelle et tous les excés commis par le régime.

Nous avons été entendus. C’est un premier succès.

Mais il ne faut pas s’arrêter en chemin et nous serons d’autant plus forts et plus crédibles que nous parlerons d’une seule voix et que nous proposerons des solutions réalistes pour apporter une amélioration aux populations djboutiennes. Celles-ci attendent, avec impatience, que les dirigeants de l’opposition se manifestent avec sérieux et conviction en faveur d’une amélioration de leur sort.

C’est le combat que nous avons conduit avec tous les membres du GED et que nous allons poursuivre en 2008, au nom de la Justice, de la Démocratie et de l’équité sociale.

Que 2008 nous apporte de grands changements avec l’aide de tous les opposants de bonne volonté.

En attendant, je souhaite de bonnes fêtes à toutes et à tous.

Mahamoud Ahmed Idriss
Président du Gouvernement en Exil